• Organiser le passage du tableau à TennisTime.fr
  • Organiser le passage du tableau à TennisTime.fr

Organiser le passage du tableau à TennisTime.fr

Nous allons parler aujourd'hui d'une question qui revient régulièrement lorsqu'un club s'apprête à utiliser un système de réservation de tennis pour la première fois : comment organiser le passage du tableau papier au système en ligne ? 

C'est effectivement une étape importante pour les adhérents car ce nouveau système est là pour leur simplifier la vie, il faut donc que leur première expérience soit la bonne. 

Vous le savez, chez TennisTime.fr nous aimons les choses simples donc ce billet n'échappera pas à la règle : voici la façon la plus simple de gérer cette bascule entre l'ancien tableau et le nouveau système de réservation.

Ce dont vous avez besoin :  

  • Date d'inscription : date d'accès au système en ligne pour tous les adhérents. Ils vont pouvoir se connecter et créer eux-mêmes leur propre compte en ligne, aucune saisie n'est nécessaire de votre part,
  • Période de découverte :  période pendant laquelle les adhérents testent le système et se familiarisent avec ce nouvel outil sans que leurs réservations en ligne ne soient prises en compte, 
  • Date de bascule : date à partir de laquelle seules les réservations en ligne font foi, le tableau papier/badge peut être enlevé. 

Prenons un exemple avec des dates concrètes
 :
  • Date d'inscription : à partir du 01/02, les adhérents peuvent créer leur compte sur TennisTime.Fr,
  • Période de découverte : les premières semaines de février leur permettent de créer, supprimer, modifier des réservations tests en ligne. Le tableau papier continue d'être la référence,
  • Date de bascule : au-delà du 22/02, ce sont les réservations en ligne qui font foi, le tableau papier est décroché.

C'est fait, vous avez basculé du tableau papier au tableau en ligne, il ne vous reste plus qu'à profiter de la satisfaction de vos adhérents qui seront ravis de pouvoir consulter la disponibilité des terrains depuis chez eux et réserver en ligne depuis n'importe où. 

Et maintenant, assez lu, allons faire du sport ! : )

Raphael


Partager cet article